La démarche de mise en place de l’évaluation interne ne vient pas seulement en réponse aux directives législatives et réglementaires, elle permet aussi de réaliser l’analyse et l’évaluation des activités de chaque établissement et d’en déduire les actions prioritaires à mener pour développer la qualité des prestations.
Il s’agit également, par cette démarche, d’élaborer un référentiel au plus près des valeurs et des pratiques de chaque institution en favorisant l’engagement de ses salariés.
L’IRTS est habilité par l’ANESM pour réaliser des évaluations externes depuis 2010.
« Portant sur les activités et la qualité des prestations des établissements et services visés à l’article L.312-1 du code de l’Action sociale et des familles (CASF), l’évaluation externe porte de manière privilégiée sur la pertinence, l’impact et la cohérence des actions déployées par les établissements et services, au regard d’une part, des missions imparties et d’autre part des besoins et attentes des populations accueillies (décret n°2007-975 du 15 mai 2007). »
ANESM.
OBJECTIFS :
OBJECTIFS :
Les objectifs de l’évaluation externe tel que définis dans le décret n° 2007-975 du 15 mai 2007 sont désignés à partir de 4 sections :
Aucun prérequis n'est exigé pour les accompagnements à la démarche d'évaluation
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