|
Transformez votre expérience en diplôme, grâce à la Validation des Acquis de l’Expérience.
Cette démarche permet à toute personne sans condition d’âge ni de niveau de formation, de faire reconnaître les compétences acquises au cours d’une activité (salariée, non salariée et/ou bénévole) en lien avec un diplôme.
La durée d’expérience requise est d’une année équivalent temps plein.
Notre démarche s’inscrit dans une volonté promotionnelle de la validation des acquis de votre expérience et de votre projet.
Vous êtes acteur de votre démarche. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé, des méthodologies pédagogiques diversifiées, des personnes ressources : un référent dédié au suivi du parcours et un responsable pédagogique garant de la cohérence du dispositif.
Le Bilan de compétences est un outil de développement dont l’objectif est de changer d’orientation professionnelle, préparer une reconversion, créer ou reprendre une entreprise, définir ou confirmer un projet de formation…ou de faire le point sur votre parcours, sécuriser votre avenir, repérer ses compétences, se situer sur le marché de l’emploi, anticiper les évolutions professionnelles, clarifier un projet, se donner un but et des moyens pour les atteindre, être acteur de son développement…ou de gérer votre carrière et lui donner un nouvel élan.
Notre démarche d’accompagnement d’une durée de 24 heures a pour objectif de valoriser vos compétences, vos atouts, vos talents et d’être au plus près de vos besoins et vos attentes.
Nous mettons en place une relation de confiance avec vous et vous garantissons la confidentialité dans le cadre des règles déontologiques et règlementaires qui régissent la prestation du bilan de compétences.
Aucun prérequis n’est exigé pour réaliser un bilan de compétences.
Nous réalisons cette prestation pour tous secteurs d’activités. En 2018-2019, nous avons accompagné 30 personnes en bilan de compétences.
Tarif : 1600€ Lien CPF
Notre centre de Bilan de Compétences est actuellement habilité par l’ANFH.
Selon votre statut, votre bilan de compétences peut être financé par votre employeur, l’OPCO dont dépend votre organisme employeur, votre CPF, pôle emploi et/ou par autofinancement. »
1ére étape : le dossier de recevabilité (livret 1)
2ème étape : la constitution du dossier VAE (livret 2)
3ème étape : la validation
|
|
|
www.travail.gouv.fr :
site du ministère de l'emploi
www.vae.gouv.fr :
portail de la VAE
www.centre-inffo.fr :
VAE : droits démarches
service-public.fr :
portail de l'administration française